Concept de la galerie

Galerie du Chemin
Positionnement artistique

La Galerie du Chemin, régie par le statut d’association, sera dédiée à l’art moderne et contemporain. Les artistes exposés seront aussi bien des artistes vivants que des artistes disparus dont la galerie disposera d’œuvres grâce aux collections de ses membres fondateurs, à des prêts de collectionneurs, à des mises à disposition de fonds d’ateliers, etc.

Il s’agit d’une galerie assumant ses risques et responsabilités artistiques et dont les choix d’expositions relèvent de la seule décision de ses animateurs. L’objectif de la Galerie est de présenter et soutenir des œuvres originales et de qualité témoignant d’une démarche artistique créatrice singulière et forte.

La galerie souhaite aussi favoriser la transversalité entre les arts, en devenant un lieu d’échanges avec des artistes non plasticiens : écrivains, musiciens, etc. Des partenariats seront noués et des événements ponctuels pourront avoir lieu à la galerie dans cet esprit.

Animateurs de la galerie

Alain COPHIGNON. Né à Paris. Vit et travaille en Anjou Maine. Docteur en arts et sciences de l’art (Sorbonne). Professeur d’histoire de l’art à Angers depuis 2015. Photographe. A été directeur artistique d’un site d’art contemporain, consultant en communication et manager culturel.

Annie PELZAK. Née au Mans. Vit et travaille en Anjou Maine. Artiste peintre, plasticienne. Formation aux ateliers d’art cru (Bordeaux). En tant qu’infrmière spécialisée en psychiatrie, a eu l’occasion d’exercer lors d’ateliers en institutions comme art thérapeute.

Collectionneurs, leur fonds comprend principalement des œuvres d’artistes du XXe siècle.