La galerie du Chemin présente les œuvres d’artistes des années 1950 à aujourd’hui, le plus souvent confirmés et disposant d’un rayonnement régional, national voire parfois international.
Par notre expérience dans le domaine de l’art moderne et contemporain, un réseau d’artistes, vivants mais aussi parfois disparus aujourd’hui, forment le cœur artistique de la galerie.
Aux artistes qui souhaitent proposer d’exposer à la galerie du Chemin, nous demandons, avant d’organiser un rendez-vous à leur atelier ou sur place, de nous faire parvenir des visuels de leur travail, une biographie professionnelle et la présentation de leur démarche artistique.
Les responsables de la galerie se réservent le droit d’accepter ou de refuser en toute liberté les propositions qui leur sont soumises, sans avoir à fournir de justification.
La garde de l’exposition est normalement assurée par les responsables de la galerie, sauf en cas d’artiste en résidence dont c’est alors de la responsabilité.
Les frais généraux, de garde et de communication, y compris de
vernissage, sont toujours à la charge de la galerie du Chemin. En contrepartie, il
est perçu un pourcentage contractuel du montant des ventes.
Toutes les expositions bénéficient d’actions de communication ; la galerie dispose d’un ensemble d’outils et prend en charge leur diffusion sur les différents supports disponibles.
Agencement de la galerie
Au sein d’une maison ancienne récemment rénovée, la galerie comporte trois salles d’exposition :
– la première située au rez-de-chaussée de 18 m²
– la deuxième au 1er étage de 20 m² (pouvant accueillir de beaux formats ; avec vue sur la Sarthe et l’abbaye de Solesmes)
– la troisième également au 1er étage de 12 m² (idéale pour les petits formats).
Elle comporte en outre des livres d’art et un piano.
A l’extérieur, entrée avec un jardinet fleuri et une terrasse.